PROMISE ME SCANDINAVIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROMISE ME SCANDINAVIA

&& Finlande.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MEMORIAL BALESI of SYLVANIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Rain b. O'NELL
Alors une petite fille aussi belle que nature Me pris par la main et m'dis suit cette aventure
Rain b. O'NELL


Nombre de messages : 835
Age : 31
‗ PUF : Alone ; Idyle
‗ Pseudo du créateur de ton avatar : (c) Sara Austin
‗ RP Open or close ? : OPEN
Date d'inscription : 15/02/2009

Love me ♥
+ You, Social Life !:
+ You, Horseman or Woman .:
Option :

MEMORIAL BALESI of SYLVANIE Empty
MessageSujet: MEMORIAL BALESI of SYLVANIE   MEMORIAL BALESI of SYLVANIE EmptyDim 10 Mai - 11:51


    MEMORIAL BALESI of SYLVANIE 090221082831816832
    (c) Rosetail

    Memorial Balesi
    Of Sylvanie


      He Is ;


      Nom Entier ; Memorial Balesi Of Sylvanie
      Nom Parents ; ( M ) Luciani ( P ) Thiault
      Papiers ; OC
      Descendance ; Aucune pour le moment
      Date de naissance ; 2003 ( 5 ans )
      Sexe ; Hongre
      Pucage ; 0158 WPRT
      Taille ; 1m63
      Type ; Monture à vendre



      Caractère ;
      Avec Memorial, mieux vaut ne pas être trop pressé. Car le petit monsieur n’est pas de ces chevaux impétueux, toujours bouillonnants d’énergie. Certes, il n’est pas non plus un gros chamallow mou… Disons qu’il s’économise, et ce, en toutes circonstances. Ainsi donc avec lui, les débuts de séance sont assez laborieux. Il traîne des sabots, rechigne à avancer, et ses transitions sont tout sauf nettes. Et dès que l’on cesse ne serait-ce qu’un instant de mettre des jambes, le résultat est immédiat : il s’arrête . Il faut donc le convaincre que le travail qu’on lui demande mérite qu’il y consacre des efforts. Sans quoi, autant descendre immédiatement car la séance sera tout sauf fructueuse. Une détente rigoureuse s’impose donc, et il ne faut pas oublier d’accorder une importance particulière au travail au galop qui a le don inespéré de réveiller Memorial et de le motiver, pour peu que l’on s’y prenne correctement. Toutefois, lorsque monsieur a compris qu’il n’a pas d’autre choix que de s’y mettre, il est transfiguré ; tout d’un coup beaucoup plus réactif, il se montre attentif au travail et bon élève, ce qui lui permet d’apprendre vite et efficacement. Et selon ce qu’on lui demande, il lui arrive même de s’exciter… Au box, Memorial est du genre lunatique, qui n’hésite pas à se montrer grognon si on vient le déranger quand il n’en a pas envie : sieste, repas, digestion… Il est d’ailleurs parfois difficile de savoir quand on peut aller le voir sans risque ! Mais quand il est de bonne humeur, cela se voit tout de suite aux regards pleins d’intérêt qu’il lance par-dessus la porte de son box. Dans ces moments-là, il accueille avec joie une visite et, sans se montrer très affectueux, apprécie néanmoins qu’on s’occupe de lui –hormis tout ce qui a trait à ses sabots : il déteste rester sur trois pieds plus de cinq secondes et une fois ce délai passé, repose violemment son sabot par-terre où il reste vissé malgré les efforts du cavalier…

      Histoire ;
      Né chez un particulier, Memorial a connu des premières années heureuses auprès de sa mère. Débourré avec soin, il a ensuite été vendu à un club en raison de son tempérament équilibré et de sa patience. Là, il a reçu une solide formation en dressage grâce à quelques cavaliers très expérimentés, mais tous ceux qui le montaient n’étaient pas aussi bons, loin de là. Et rapidement, Memorial a été dégoûté des manèges, ce qui lui a donné ce tempérament paresseux dont il fait systématiquement preuve en début de séance. Sorti en concours de saut par des cavaliers pas toujours très expérimentés, le cheval n’a jamais eu un véritable apprentissage de cette discipline qu’il a donc apprise « sur le tas ». L’essentiel pour ses cavaliers comme pour lui étant de passer par-dessus les barres, il a développé ces défauts qui aujourd’hui ne le quittent plus de chauffer très vite et de se jeter littéralement sur les obstacles, à toute allure, quitte à sauter n’importe comment.
      Étant de plus en plus mou et lunatique, Memorial a été revendu.



    He Can ! ;


    Dressage; 00/00
    Memorial est une crème en dressage. D’une souplesse peu commune, il a une bouche moelleuse sans être trop sensible, ce qui en fait une très bonne monture. Par ailleurs, il apprend très vite et quand il est motivé, il se montre plein de bonne volonté et plutôt patient envers les erreurs de son cavalier. Cependant, avec lui les actions de jambe doivent être un peu plus prononcées. Défaut plus important, si lors de la détente vous n’avez pas réussi à le convaincre de faire des efforts, vous n’obtiendrez pas grand-chose de lui en dressage…

    Obstacle; 00/00
    À le voir en début de séance, on ne le croirait jamais, mais pourtant si, Memorial est capable de chauffer et de s’exciter dans des proportions assez impressionnantes. Même si la détente n’a pas tout à fait suffi à le réveiller, après quelques barres le cheval se réveille tout à fait, et devient même de plus en plus difficile à tenir. Du genre à partir au galop à tout moment, à sauter beaucoup trop large, et surtout, à aborder les obstacles à sa manière, c’est à dire, très mal, en embarquant son cavalier quelques foulées avant pour sauter à son allure… c’est à dire, beaucoup trop vite. Cela résulte vraisemblablement de son manque de confiance en lui, et aussi en son cavalier.

    Cross; 00/00
    Pas vraiment sa tasse de thé. Le travail en terrain varié en règle générale n’est pas là où il brille le plus, à cause des montées où il a une tendance avérée à ralentiiiiir de manière désespérante. Le problème avec le cross, c’est que non seulement c’est en terrain varié, mais en prime il y a des obstacles, autrement dit une raison d’oublier totalement son cavalier pour n’en faire qu’à sa tête. Le résultat ? Des parcours chaotiques, et une alternance de phases de plat où il faut le pousser de toutes ses forces, et de phases où il prend brusquement le mors aux dents pour sauter de manière totalement incorrecte et farfelue. Attention, car les obstacles de cross peuvent réserver des surprises inattendues dans leur forme, et ils sont fixes, d’où un certain danger…

    Vitesse; 00/00
    Mais si, mais si, il est possible de le faire courir. Une fois motivé –d’accord, ça peut prendre un bout de temps pour y parvenir…-, Memorial peut témoigner des ardeurs difficiles à réfréner lorsque l’adrénaline de la course et de la compétition le pique. Cela dit, il n’a physiquement pas un grand potentiel dans cette discipline, hormis un certain esprit de compétition.

    Trec & Ballades; 00/00
    Là, tout dépend de son humeur du jour. Autant il peut être redoutablement mou dès que la pente monte un peu, autant la perspective de liberté peut le rendre tout fringant. Confortable et pas très nerveux, Memorial est un cheval agréable en extérieur, même s’il n’a pas le pied très sûr ce qui rend délicats certains passages comme les pierriers.

    Poney Games / Polo / Horse Ball ; 00/00
    Hormis le dressage, voilà sa discipline de prédilection : les jeux. Je parlais précédemment d’une raison pour travailler : celle-ci en est, à ses yeux, une excellente ! Memorial a un tempérament qui se prête parfaitement à l’ambiance de sympathique compétition qui se dégage de ces disciplines. Bon, ce n’est pas un très bon cheval de polo, mais en Horse Ball il se défend très bien et en Pony-Games, il montre un plaisir et même un talent indéniables. Intelligent, il comprend très vite le but du jeu et avec lui, même un cavalier maladroit raflerait la victoire…


(c) Lenka Verhaaren
Revenir en haut Aller en bas
https://nw-seti.forumactif.com
 
MEMORIAL BALESI of SYLVANIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROMISE ME SCANDINAVIA :: [ Ξ Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal . ] :: ‗ Little House . :: + Chevaux Depots Ventes-
Sauter vers: